Devenir parrain d'un canin et/ou d'un félin sans famille

Trois de  nos petits protégés sont à parrainer: Maxou,Princesse, Bounty et Maxou  sont à à parrainer. Vous ne pouvez adopter mais vous désirez participer financièrement aux sauvetages, soins de nos petits protégés...  Le parrainage est aujourd'hui la bonne solution. Vous pouvez arrêter à tout moment. 



Je m’appelle MAXOU, j’ai 8 ans.

J’ai été jeté brutalement d’une voiture en plein centre-ville. J’y ai erré pendant plus de 6 mois. Heureusement pour moi une bonne âme me nourrissait. Je n’avais pas le gîte soit mais le couvert oui ! Ce qui m’a permis de tenir….enfin… un certain temps car « mon amie » fût à un moment donné hospitalisée. Avant cela, elle a cependant eu la bonne idée de prendre contact avec l’association qui m’a pris en charge voilà maintenant 6 ans.

Mon histoire ressemble beaucoup à celle de mes congénères mais elle a par contre laissé en moi un traumatisme très important. Même après 6 ans, Je reste très craintif, j’en tremble d’ailleurs encore !

2 ans oui 2 ans passé en dessous du lit de ma famille d’accueil ne sortant que pour manger et encore quand j’étais sûr d’être seul et que la porte s’était refermée !

2 ans avant de comprendre qu’il ne m’arriverait plus rien, que j’étais à l’abri.

C’est vrai, j’ai mis du temps pour prendre possession de mon nouvel environnement, de faire connaissance avec nouveaux copains et surtout pour reprendre confiance en l’humain ! mais évidemment, avec le temps, les potentielles adoptions se sont évanouies. Entre nous, j‘ai absolument besoin de stabilité et suis en incapable de changer à nouveau de vie ce serais trop dur ! Par contre, je ne suis pas contre le fait d’avoir un parrain ou une marraine, avec les yeux que j’ai cela devrait être possible non ?

Un parrain ou une marraine qui pourrait participer au frais de mon entretien (vétérinaire, nourriture…) par un don régulier à l’association (déductible des impôts) je serais comblé ! Et foi de Maxou je vous enverrais régulièrement de mes nouvelles, photos et léchouilles ….Je vous attends RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR












Princesse est née le 01/07/2004, sociable, gentille, en demande de câlins et de caresses, à se demander si elle en a déjà eu un jour. Ok avec les enfants. Elle s’entend avec les chiens et n’aboie sur les chats que lorsqu’ils veulent manger ses croquettes ou s’approchent de son panier mais il faut dire que Mademoiselle est quasi sourde et aveugle, elle ne leur fait aucun mal.

Princesse a été stérilisée et des tumeurs mammaires lui ont été ôtées par la même occasion, sa santé est donc à surveiller jusqu’à la fin de ses jours et elle ne doit pas manger trop salé.

Elle est propre, supporte d’être seule et ne détruit pas. Elle dort beaucoup, ce qui est normal pour son âge, mais elle déborde d’énergie à l’approche d’une balade !















Bounty ...on me dit que ce nouveau nom me va comme un gant ! Un nom rempli de douceur, comme moi. Et pourtant ces dernière semaines ont été souffrances.

J'ai été trouvée, accidentée par une amie de ma famille d'accueil.
Heureusement que cette dame, qui a vu la voiture me renverser, s'est arrêtée pour m'emmener chez le vétérinaire car sinon je n'aurai pas passé la nuit : double fracture du tibia mais surtout traumatisme dus au choc avec le véhicule.
Cette dame est mon ange-gardien et je ne l'oublierai jamais !

Je suis désormais en convalescence et le vétérinaire dit que je récupère vite, c'est normal je suis très sage ^^
Je dois faire attention de ne pas sauter par exemple, mais je peux de nouveau trotter gentiment et jouer doucement avec mes nouveaux amis.

Car oui, j'en ai beaucoup ici : Néo, Guizmo, Nougat (qui, au passage, attendent comme moi de trouver une famille ❤ ) Lucky et Princesse (à l'adoption elle aussi), je m'entends bien avec tout le monde et ma famille d'accueil dit que je suis une vraie machine à ronrons !

Je termine ma convalescence vers mi-novembre mais je peux vous recevoir et vous montrer ma douceur et ma gentillesse alors n'hésitez pas à venir me rencontrer.

Je cherche également des parrains-marraines pour aider à financer mes soins.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire